Valoriser des métiers essentiels qui offrent de nombreux avantages
Présents sur tout le territoire, les métiers de la filière du béton sont diversifiés et offrent une stabilité professionnelle et de nombreuses possibilités de croissance et de développement. Ils sont également essentiels pour la construction et l’entretien de nombreuses infrastructures, ce qui en fait un secteur professionnel important.
Découvre ci-dessous des témoignages de professionnels de la filière béton engagés et inspirants !
Pour en savoir plus sur les différents métiers de chaque industrie de la filière béton et de la construction ainsi que les formations permettant d’y accéder, consulte les différentes informations dédiées ci-dessous !!!
De l’extraction en carrière à la mise en vente du produit fini en passant par l’ingénieur R&D ou le rondier, chacun trouvera sa place dans l’industrie cimentière. Pour réussir, la seule matière première dont vous avez besoin, c’est l’envie de consolider votre avenir.
Télécharger la plaquette des métiers du ciment En savoir plus
Les métiers du BPE offrent des opportunités passionnantes pour ceux qui recherchent une carrière dans l’industrie de la construction et qui souhaitent contribuer à la réalisation de projets architecturaux impressionnants.
L’Industrie du Béton réunit en France 461 entreprises et 704 sites de production, offrant des métiers de proximité et 20 000 emplois directs et non délocalisables qui contribuent pleinement à la vitalité économique des territoires.
Télécharger la plaquette des métiers de la FIB En savoir plus
Le secteur des carrières et matériaux représente aujourd’hui 4 000 entreprises et 75 000 professionnels. Ce sont 230 carrières, 8 000 sites de production en France et 20 000 emplois pour la seule industrie des granulats.
Télécharger la plaquette des métiers des carrières et matériaux En savoir plus
Le BTP : ce sont plus de 30 métiers qualifiés. Selon ses aspirations, on peut construire des routes, des immeubles, des maisons, des ouvrages d’art ou conduire des engins de chantier.